Art Livres et Evénements

Le parfum s'invite à nouveau sur le Salon Tranoï Le parfum s'invite à nouveau sur le Salon Tranoï

Art Livres et Evénements 01/19/17 03:36

                             Photo de l'artiste Laurent Dupont, à découvrir dans le cadre de l'expo du Salon Tranoï    Le salon Tranoï , dédié au monde de la mode et du design, compte 4 éditions parisiennes par an. L’an dernier, il ouvrait pour la première fois ses portes à l’univers de la parfumerie... (plus)

Le Salon Tranoï accueille à nouveau la parfumerie de niche pour son édition du mois de janvier 2017 qui se déroule ce week-end.

Jean-Michel Duriez lance sa maison de parfum Jean-Michel Duriez lance sa maison de parfum

Art Livres et Evénements 12/21/16 14:19

                                    La boutique éphémère du parfumeur au coeur de la Galerie Vivienne  C’est au coeur de la Galerie Vivienne que m’a accueillie ce matin  le parfumeur Jean-Michel Duriez pour me présenter sa maison de parfum. Un pop-up éphémère (jusqu’au 4 janvier prochain), que je vou... (plus)

Le parfumeur Jean-Michel Duriez fonde sa marque, après 30 ans de métier, passés notamment au sein des maisons Patou et Rochas.

Ajouté récemment

Violette NoyéeSultan Pasha Attars
Violette Noyée

Vetiver BlancSultan Pasha Attars
Vetiver Blanc

Tyrian PurpleSultan Pasha Attars
Tyrian Purple

Thebes Grade 1Sultan Pasha Attars
Thebes Grade 1

Tabac GrandeSultan Pasha Attars
Tabac Grande

Sohan d’IrisSultan Pasha Attars
Sohan d’Iris

ShamamahSultan Pasha Attars
Shamamah

ShadeeSultan Pasha Attars
Shadee

Reve Narcotique Grade 2Sultan Pasha Attars
Reve Narcotique Grade 2

Resine PrecieuxSultan Pasha Attars
Resine Precieux

Pure IncenseSultan Pasha Attars
Pure Incense

Ocean of FlowersSultan Pasha Attars
Ocean of Flowers

Nankun KodōSultan Pasha Attars
Nankun Kodō

Jardin de Borneo White Ginger LilySultan Pasha Attars
Jardin de Borneo White Ginger Lily

Jardin de Borneo TuberoseSultan Pasha Attars
Jardin de Borneo Tuberose

Jardin de Borneo GardeniaSultan Pasha Attars
Jardin de Borneo Gardenia

InfernoSultan Pasha Attars
Inferno

Incense RoyaleSultan Pasha Attars
Incense Royale

Fougere du ParadisSultan Pasha Attars
Fougere du Paradis

Ensar RoseSultan Pasha Attars
Ensar Rose

Encens ChypreSultan Pasha Attars
Encens Chypre

DeliceSultan Pasha Attars
Delice

Cuir au MielSultan Pasha Attars
Cuir au Miel

Cites des AngesSultan Pasha Attars
Cites des Anges

Carnival d`HavanaSultan Pasha Attars
Carnival d`Havana

L'ouverture du premier Grand Musée du Parfum à Paris.

L'ouverture du premier Grand Musée du Parfum à Paris. Art Livres et Evénements 12/14/16 01:45

Le Grand Musée du Parfum ouvre ses portes au public le vendredi 16 décembre prochain. Fragrantica vous propose un avant-goût de la visite pour les plus curieux d'entre vous.

Un Noël parfumé pour nos fidèles lecteurs !

Un Noël parfumé pour nos fidèles lecteurs ! Art Livres et Evénements 12/10/16 09:08 (5 commentaires)

Un grand merci et bravo à Isabelle, StellaDyverflynn et Malko!

Arte plonge son nez dans les plantes à parfum

Arte plonge son nez dans les plantes à parfumArt Livres et Evénements 12/03/16 04:14

La chaîne Arte consacre la semaine prochaine une série de documentaires aux matières premières naturelles sous l'angle du développement durable.

Un écrin en porcelaine pour Mitsouko

Un écrin en porcelaine pour MitsoukoArt Livres et Evénements 12/01/16 06:05 (2 commentaires)

Guerlain célèbre les 400 ans de l'artisan de la porcelaine Arita le temps d'une sublime édition limitée de Mitsouko.

Parle Moi de Parfum: le travail de Michel Almairac sous les projecteurs

Parle Moi de Parfum: le travail de Michel Almairac sous les projecteurs Art Livres et Evénements 11/29/16 02:10

En visite sur Paris, Miguel a découvert la boutique Parle-Moi de Parfum, qui a fraîchement ouvert ses portes dans le quartier du Marais.

Nez, La revue olfactive: le débrief!

Nez, La revue olfactive: le débrief!Art Livres et Evénements 11/16/16 11:02 (Un commentaire)

Une petite plongée au coeur du deuxième numéro de Nez, La Revue Olfactive.

Trois rencontres autour du parfum ce mois-ci!

Trois rencontres autour du parfum ce mois-ci!Art Livres et Evénements 11/15/16 00:13

Les deux prochaines semaines promettent de jolies conférences autour des matières premières à Paris.

[les Rdv de l'Osmothèque]: Le tabac est-il une note taboue?

 [les Rdv de l'Osmothèque]: Le tabac est-il une note taboue? Art Livres et Evénements 10/12/16 02:04

L'Osmothèque propose une conférence sur le thème du tabac en parfumerie le 25 octobre prochain.

Pitti 2016, les tendances: quand le vintage se fait moderne

Pitti 2016, les tendances: quand le vintage se fait moderneArt Livres et Evénements 10/03/16 09:46

"Plonger dans l’histoire de la parfumerie ne signifie pas abandonner toute forme d’originalité pour autant. C’est faire un clin d’oeil aux références cultes de la parfumerie tout en éclairant d’un nouveau regard les standards iconiques. Se renouveler avec intelligence, en quelque sorte. Je me sens totalement en phase avec cette démarche."

Le parfum, philtre d'amour pour la Nuit Blanche

Le parfum, philtre d'amour pour la Nuit BlancheArt Livres et Evénements 09/29/16 04:08

Le sens olfactif est mis à l'honneur durant la Nuit Blanche qui se déroulera dans Paris ce samedi 1er octobre.

PITTI FRAGRANZE 14: une tendance forte autour de la rose

PITTI FRAGRANZE 14: une tendance forte autour de la roseArt Livres et Evénements 09/26/16 07:55

La rose était à l'honneur cette année sur le salon Pitti Fragranze.

La rentrée - Dossier: Les lancements de la parfumerie de niche (N°2)

La rentrée - Dossier: Les lancements de la parfumerie de niche (N°2)Art Livres et Evénements 09/21/16 07:27

Retour sur les nouveautés qui ont fait vibrer le mois de septembre.

Vers un Nouvel Air? Vers un Nouvel Air?

05/23/16 23:39

Mes Coups de Coeur d'Esxence 2016Mes Coups de Coeur d'Esxence 2016