Créateurs » C » Cuir « Familles

Dior Homme Parfum Christian Dior pour homme

Dior Homme Parfum Christian Dior pour homme

Je l'ai: 9 Ma signature: 2

cuir
Dior Homme Parfum Christian Dior pour homme Images Dior Homme Parfum Christian Dior pour homme Images Dior Homme Parfum Christian Dior pour homme Images

Dior Homme Parfum de Christian Dior est un parfum Cuir pour homme. C'est un nouveau parfum. Dior Homme Parfum a été lancé en 2014. Le nez derrière ce parfum est Francois Demachy. Les notes de tête sont Orange d'Italie et Iris de Toscane; les notes de coeur sont Rose et Cuir; les notes de fond sont Ambrette, Cèdre, Bois de santal et Oud.

Orange d'Italie Iris de Toscane

Rose Cuir

Ambrette Cèdre Bois de santal Oud

En savoir plus sur les parfums en anglais / More in English language about Dior Homme Parfum by Christian Dior.

Dior Homme Intense
1 non oui
M7
1 non oui

Dior Homme Parfum Critiques de parfums

LUCIUS
LUCIUS

Que rajouter à la superbe critique de Phényl ?

Je n'avais pas été séduit par Dior Homme EDT, en particulier ses notes de tête (racine d'iris ?) qui donnent une senteur un peu artificielle de "rouge à lèvre".

Dans cette version EDP, on retrouve ces notes de tête mais en plus discret, plus "poudré" et moins "terreux". Surtout, il ne faut pas s'arrêter au premier quart d'heure car le meilleur reste à venir.

Au fil des heures, c'est un accord liquoreux de cuir et de bois (Santal, Oud) qui s'affirme et que je trouve assez fantastique. Et quelle classe !

Sur ma peau, le sillage reste plutôt modéré et la tenue est très bonne comme il se doit avec une EDP.

Jul
Worthington
Worthington

J'aime Dior Homme; j'adore Dior Homme Intense.
Dior Homme Parfum m'agace.
Il est trop cher, il surjoue son "personnage". Il est peut-être trop marqué par son créateur (M. Demachy)qui lui a greffé un ADN très marqué (le site Au Parfum parle de Blédina).
Et pourtant je l'aime bien !
Sa tenue est époustouflante. Son iris reste présent toute la journée. Ses notes cacaotées sont agréables et sa lavande discrète en tête me plaît bien (enfin, il n'y a que moi qui la remarque mais bon).
Arghh ! Vingt euros moins cher et il serait dans mes placards. Mais à ce prix, il est trop proche de DHI. Alors je n'ai pas craqué. Mais je l'aime bien alors un jour... je craquerai... en admettant qu'une reformulation ne l'ai pas trop modifié.

Mar
Phényl
Phényl

-= Chef d'œuvre ! =-
De la note la plus forte à la plus discrète: départ iris poudré puis un fantastique accord bois blond, cuir, essence d'oud, un délicieux fond résineux myrrhe, léger cacao vanille, liqueur fruit rouge.
Il représente l'équilibre entre l'ombre et la lumière.
Comme toute grande création, il évolue selon le climat.
L'ADN de Dior Homme est bien là avec beaucoup de profondeur.
Bon sillage et longue durée.

Feb
MHASK
MHASK

Je ne suis pas un grand fan de Dior Homme, même si je pense que cela a été une pièce incroyablement pertinente de la parfumerie moderne à la fois en raison de son succès commercial incontestable et parce qu'il a représenté une sorte de passerelle pour les hommes intéressés à iris-parfums (trop souvent et trop bêtement relégué seulement aux femmes-territoires) Maintenant, Dior Homme Intense était, paradoxalement, * légèrement * plus à mes goûts comme il a poussé le affectées * powderyness * de l'original et l'ambiance crémeuse globale vers des territoires où il est presque franchi la frontière du kitsch, tout en conservant un peu les choses intéressantes. Pour moi, il était plus une sorte de Dior Homme 2.0 que réellement un flanker. En fin de compte, il se sentait presque comme une amélioration par rapport à l'original.
Dans ce contexte, Dior Homme Parfum est probablement mon préféré parmi toute la saga Dior Homme. Il est encore crémeuse et poudreux et avec la douceur parfaitement en équilibre. Notes fumées / coriaces duo avec le cacao tandis que la base ont été chassés vers des territoires orientaux par l'introduction d'un remarquable encore subtile note de synthé-Oudy. Il se sent globalement plus arrondie, certains les bords de l'original ont été étouffés bas tandis que la composition frappe toujours aussi, un peu, générique ligneuse

Jan
Moonchild
Moonchild

Dior homme intense ou Dior homme parfum? Les deux se valent, ils ont juste deux fonctions differentes :
- DHI est le jeune frère, en blazer et jean, un peu extraverti qui sort le soir pour écumer les clubs.
- DHP est son grand frère, en costume cravate, plus sérieux mais tout aussi sûr de lui, qui va de rendez-vous d'affaire en rendez-vous d'affaires.

Jai préféré DHP pour plusieurs raisons :
-moins répandu que DHI (DHI, se sent à tout coin de rue... le nouveau Le Mâle?).
-plus masculin (bien qu'il garde la note d'iris, qui est "la griffe" de la ligne Dior Homme -avec cette odeur de rouge à lèvres-, DHP est une version plus sombre, avec sa note de cuir et une discrète touche d'oud et rose confite).
-plus original : la base vanillée de DHI a été la deception pour moi. Une simple base vanillée donc, sucrée comme on trouve dans beaucoup de parfums féminins notamment, je pense à Shalimar.
Côté performance, il a une meilleure tenue/longevite que DHI sans être aussi m'as-tu-vu (ou plutot m'as tu senti?), la projection et sillage sont là mais on est enveloppé dans une sorte de nuage parfumé, de part la nature baumée de la senteur. Bien que composition de haute qualité, je suis un peu dérangé par l'odeur de plastique neuf que je décèle par moments; et il est aussi un peu moins versatile que DHI : convient plutot à des situations formelles et l'hiver. Mais pour le reste, très satisfait!

Senteur 8/10 (compte x2)
Longevité 10/10 (tiens tout une journée, et je le sent encore sur un manteau 3/4 jours après)
Projection 8/10 (pas trop imposant comme DHI, juste ce qu'il faut)
Sillage 7/10

NOTE 8,2 / 10

Jan
2016

Cette page contient des informations, des critiques, des notes de parfum, des images, des publicités récentes et anciennes et des vidéos sur Christian Dior Dior Homme Parfum parfum mais nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Si vous avez plus d'informations sur Christian Dior Dior Homme Parfum, vous pouvez les ajouter en écrivant une critique de parfum personnelle. Fragrantica possède un système unique de classification entretenu par les utilisateurs et vous pouvez ainsi classifier Dior Homme Parfum par Christian Dior. Cliquez sur les options appropriées sur le formulaire de classification au-dessous de l'image du parfum. Vous pouvez également trouver sur cette page des liens vers des sites web tiers et des boutiques en ligne, mais Fragrantica n'a aucun accès ou contrôle sur ces sites. Nous n'offrons aucune garantie et n'acceptons aucune responsabilité par rapport à ce que vous pourriez trouver en suivant ces liens, ou par rapport à des conséquences futures, incluant, mais pas limitée, à la perte d'argent. Les critiques des utilisateurs sur Dior Homme Parfum par Christian Dior représentent seulement le point de vue de ces auteurs et ne reflètent pas l'avis de Fragrantica.

Ceux qui aiment celui-ci aiment également
Prada Prada Amber Pour Homme (Prada Man) Amouage Amouage Lyric Man Boucheron Jaipur Homme Prada Infusion d`Homme Guerlain Habit Rouge Eau de Parfum Christian Dior Dior Homme Intense Lalique Lalique Pour Homme Prada Prada Amber Pour Homme Intense Burberry Burberry Brit for Men Versace Versace Pour Homme Oud Noir Montale Aoud Leather Thierry Mugler A*Men Pure Havane Yves Rocher Cuir Vetiver Yves Saint Laurent La Collection Rive Gauche Pour Homme Acqua di Parma Essenza di Colonia Montale Dark Purple Diesel Only The Brave Amouage Amouage Epic Man Rasasi La Yuqawam Homme Maison Francis Kurkdjian APOM Pour Homme