Créateurs » F-H » Floral « Familles

Shantoung Galimard pour femme

Je l'ai: 1 J'ai eu: 1

tubéreuse
Shantoung Galimard pour femme Images

Shantoung de Galimard est un parfum Floral pour femme. Shantoung a été lancé pendant 2000's. Le parfum comprend des notes de Jasmin, Ylang-ylang, Tubéreuse, Bois de santal, Patchouli, Vanille et Violette.

Jasmin Ylang-ylang Tubéreuse Bois de santal Patchouli Vanille Violette

En savoir plus sur les parfums en anglais / More in English language about Shantoung by Galimard.

Shantoung Critiques de parfums

Nelken

Cet avis concerne la version actuelle de Shantoung, dont j’ai donné la pyramide plus bas.

Ayant très peu voyagé, je n’ai croisé que des tubéreuses en flacon…

La première m’a beaucoup marquée, c’était Michelle de Balenciaga. On m’en avait donné une miniature quand j’avais 16-17 ans.
Par la suite, le côté tropical-exotique de ce parfum, que j’adorais, a commencé à me poser problème : j’ai compris qu’il n’était adapté ni à mon style, ni à ma personnalité.

Et j’en suis venue à la même conclusion au sujet de toutes les senteurs qui comportent une bonne dose de cette fleur, délicieuse, mais presque toujours travaillée de façon à évoquer les îles lointaines, la plage et les vahinés. Etant très souvent associée au gardénia, à la noix de coco, au tiaré et à la vanille, elle est souvent crémeuse, sucrée, limite gourmande.

C’est pourquoi j’ai été agréablement surprise par Shantoung. Il fait, sans aucun doute possible, partie de la famille des parfums qui vous emmènent au soleil, mais avec subtilité et légèreté.

Cette tubéreuse est ozonique ( ou peut être aquatique, j’ai du mal à faire la différence entre les deux), fraîche, un peu humide et presque évanescente ; Cette impression est renforcée par la note de pomme verte.

Le mariage du fruit des régions tempérées par excellence avec cette fleur langoureuse et solaire n’est pas évident de prime abord, mais des volutes de vanille viennent assez rapidement donner ce qu’il faut de corps et de rondeur à cet accord un peu dérangeant.

Au bout d’une vingtaine de minutes, les notes s’étant épanouies et mises au diapason, Shantoung réussit tout à fait à se créer une place un peu à part dans la famille des « tropicaux ».

Le sillage et la tenue sont bons. Le flacon est un peu massif et lourd, quoiqu’élégant. Mais il ne colle pas à la senteur je trouve.

Je me demande d’ailleurs pourquoi il n’est pas disponible dans différentes concentrations, comme c’est le cas pour les autres parfums de cette maison.

Il est bien dommage que Galimard n’ouvre pas une boutique à Nice, comme ses concurrents directs, Molinard et Fragonard. Leurs produits y gagneraient en visibilité.

Apr
2016
Nelken

Ce parfum a été reformulé ; La pyramide olfactive ci dessus correspond à l'ancienne version.

Infos données sur le site Galimard concernant la parfum actuellement commercialisé :

Tête : Mandarine, Poivre noir, pomme.
Coeur : Amande, Ylang Ylang, tubéreuse.
fond : Bois de cèdre, musc blanc.

Mar
2016

Cette page contient des informations, des critiques, des notes de parfum, des images, des publicités récentes et anciennes et des vidéos sur Galimard Shantoung parfum mais nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Si vous avez plus d'informations sur Galimard Shantoung, vous pouvez les ajouter en écrivant une critique de parfum personnelle. Fragrantica possède un système unique de classification entretenu par les utilisateurs et vous pouvez ainsi classifier Shantoung par Galimard. Cliquez sur les options appropriées sur le formulaire de classification au-dessous de l'image du parfum. Vous pouvez également trouver sur cette page des liens vers des sites web tiers et des boutiques en ligne, mais Fragrantica n'a aucun accès ou contrôle sur ces sites. Nous n'offrons aucune garantie et n'acceptons aucune responsabilité par rapport à ce que vous pourriez trouver en suivant ces liens, ou par rapport à des conséquences futures, incluant, mais pas limitée, à la perte d'argent. Les critiques des utilisateurs sur Shantoung par Galimard représentent seulement le point de vue de ces auteurs et ne reflètent pas l'avis de Fragrantica.

Jacomo Paradox Estée Lauder Beyond Paradise Blue The Body Shop Tea Rose Perfume Oil Mary Kay Simply Cotton Maitre Parfumeur et Gantier Bahiana Victoria`s Secret Lace Orange Flower Egofacto Poopoo Pidoo Ted Baker W Rothenstein Deja Vu Rodin JoAnne Bassett Camille MOR Snow Gardenia Saffron James Nani