Créateurs » F-H » Boisé Aromatique « Familles

Givenchy Gentleman Givenchy pour homme

Givenchy Gentleman Givenchy pour homme

Givenchy Gentleman Givenchy pour homme Images Givenchy Gentleman Givenchy pour homme Images Givenchy Gentleman Givenchy pour homme Images

Givenchy Gentleman de Givenchy est un parfum Boisé Aromatique pour homme. Givenchy Gentleman a été lancé en 1974. Le nez derrière ce parfum est Paul Leger. Les notes de tête sont Miel, Cannelle, Bergamote, Rose, Citron et Estragon; les notes de coeur sont Patchouli, Racine d'iris, Jasmin et Cèdre; les notes de fond sont Cuir, Ambre, Patchouli, Musc, Mousse de chêne, Vanille, Vétiver et Civette.

Miel Cannelle Bergamote Rose Citron Estragon

Patchouli Racine d'iris Jasmin Cèdre

Cuir Ambre Patchouli Musc Mousse de chêne Vanille Vétiver Civette

En savoir plus sur les parfums en anglais / More in English language about Givenchy Gentleman by Givenchy.

Givenchy Gentleman Critiques de parfums

Cyrus Smith
Cyrus Smith

Intemporel!
Je suis un admirateur inconditionnel de cette fragrance devenu un classique de la parfumerie. Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'expérimenter la mouture des premières années (dès 1974). Ma première rencontre remonte à la fin des années 80 lorsque, séduit par Xéryus (toujours de Givenchy) je suis parti à la découverte des autres fragrances masculines de la maison soit, Eau de Vetyver, Gentleman et Pour Monsieur.

Gentleman se reçoit comme un coup de point et devient coup de foudre si on lui donne le temps de se faire connaître, d'exprimer tous ses accords. On découvre bien sûr un hymne au patchouli très puissant dès l'ouverture, puis viendra cet accord mi-terre, mi fraîcheur ou agrumes, bois et épices laisseront transparaître aussi ce côté « animalique » et cuiré extrêmement plaisant. Et cette petite touche de miel (je n'aime habituellement pas beaucoup le miel en parfumerie) qui vient jeter un voile de douceur sur l'ensemble de cette mixture. De l'ouverture à la fin, Gentleman est une fragrance savamment construite de sorte qu'elle nous donne l'impression de robustesse, mais se révèle être subtile, élégante et sophistiquée. Il faut aimer le patchouli pour se laisser plonger dans l'univers de Gentleman. Les mots sont bien vain pour exprimer la beauté de cette merveille!

J'ai une affection particulière pour la Maison Givenchy. Ses créateurs ont su confectionner des fragrances audacieuses, raffinées. Malheureusement, depuis la fin des années 90, la maison semblent avoir voulu prendre une autre direction. Trouver un public plus jeune peut-être en créant des fragrances plus prévisibles, moins audacieuses, plus tendances et qui s'inscrivent dans les courants en vogue. Mais, je suis toujours curieux de voir ce que Givenchy prépare et concocte à chacune des nouvelles parutions. L'arrivée de Gentlemen Only en 2013 m'a beaucoup plu. Rien d'audacieux, mais très agréable.

Mais il nous reste ces classiques qui ont su traverser des décennies et qui sont encore vivant aujourd'hui.

En un mot... intemporel!

Jul
2016

Cette page contient des informations, des critiques, des notes de parfum, des images, des publicités récentes et anciennes et des vidéos sur Givenchy Givenchy Gentleman parfum mais nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Si vous avez plus d'informations sur Givenchy Givenchy Gentleman, vous pouvez les ajouter en écrivant une critique de parfum personnelle. Fragrantica possède un système unique de classification entretenu par les utilisateurs et vous pouvez ainsi classifier Givenchy Gentleman par Givenchy. Cliquez sur les options appropriées sur le formulaire de classification au-dessous de l'image du parfum. Vous pouvez également trouver sur cette page des liens vers des sites web tiers et des boutiques en ligne, mais Fragrantica n'a aucun accès ou contrôle sur ces sites. Nous n'offrons aucune garantie et n'acceptons aucune responsabilité par rapport à ce que vous pourriez trouver en suivant ces liens, ou par rapport à des conséquences futures, incluant, mais pas limitée, à la perte d'argent. Les critiques des utilisateurs sur Givenchy Gentleman par Givenchy représentent seulement le point de vue de ces auteurs et ne reflètent pas l'avis de Fragrantica.

Liz Claiborne Curve Kicks for Men Kenneth Cole Kenneth Cole Black for Men Pierre Cardin Pierre Cardin pour Homme Bijan Bijan Style Men Loewe Aguazul de Loewe Mark Buxton Black Angel Jardin de France Vetiver GianMarco Venturi GMV 2001 Smell Bent Felix Navidad DSH Perfumes The´ du Monde Kristel Saint Martin Parfum d'Homme Novaya Zarya Sasha