Créateurs » F-H » Boisé « Familles

Hermessence Santal Massoïa Hermes pour homme et femme

Je l'ai: 3 J'ai eu: 1

laiteux
Hermessence Santal Massoïa Hermes pour homme et femme Images

Hermessence Santal Massoïa de Hermes est un parfum Boisé pour homme et femme. Hermessence Santal Massoïa a été lancé en 2011. Le nez derrière ce parfum est Jean-Claude Ellena. Le parfum comprend des notes de Bois de santal, Lait, Sucre, Massoia, Fruits secs et Notes fleuries.

Bois de santal Lait Sucre Massoia Fruits secs Notes fleuries

En savoir plus sur les parfums en anglais / More in English language about Hermessence Santal Massoïa by Hermes.

Hermessence Santal Massoïa Critiques de parfums

elena vosnaki

Feuilles de figue avec un lait de santal et de coco legerement crémeux, c'est une toute nouvelle interpretation de notes boisées. Délicat mais tenace, très tenace, c'est un parfum qui peut être choisi pour le bureau mais aussi pour les vacances. Homme, femme, peu d'importance. C'est un parfum pour soi. Profitez-vous!

StellaDiverFlynn
StellaDiverFlynn

Une figue légèrement boisée et parfumée à la noix de coco, c'est la première arôme que j'ai sentie en appliquant Hermès Santal Massoïa. Son aspect boisé me rappelant du cyprès, la note de figue est plus ou moins similaire à celle dans Un Jardin en Méditerranée, juste un peu plus sec et moins sucré ici.

Sous peu, la fragrance est inondée d'une note de lait douce. Mais la figue n'est pas devenue une mélasse gluante sous l'effet du lait, car un bois de santal avec une teinte pâle, émerge avec ses caractéristiques noisettes, qui rendent la figue plus proche des fruits secs. Ce bois de santal est comme une arche, qui porte les figues sèches sur les vagues de lait. La contraste entre du bois sec noisette et du lait suave est très curieuse, mais en même temps, l'ensemble de ces notes reste une harmonie, grâce à leurs aspects laiteux inné qui les entrelacent.

Malheureusement, cette phase dynamique du lait soyeux et du bois noisette ne dure pas plus q'une heure. Très rapidement, Santal Massoïa stagne en une note boisée, légèrement poivrée, et surtout très abstraite, avec une petite portion laiteuse. En effet, cette note de bois abstrait me rappelle de celles dans Poivre Samarcande et Paprika Brasil. C'est comme au lieu du cumin et de l'iris dans les deux parfums respectivement, dans Santal Massoïa, Ellena a couplé la suavité laiteuse avec cette note boisée et minérale, que je suppose est en fait Iso-E-Super.

Le sillage de Santal Massoïa est relativement proche de la peau, et la tenue est environ 8 heures.

Je trouve Santal Massoïa très agréable à porter tout au long de son évolution, et surtout pendant la phase d'ouverture. Mais je n'étais pas vraiment impressionnée par la note boisée abstraite, même un peu trop polie, dans la base. Je l'ai bien apprécié dans Poivre Samarcande et Paprika Brasil, où elle a rendu les épices âcres plus raffinées. Mais dans Santal Massoïa, je trouve qu'elle a rendu un mauvais service au bois de santal en dédramatisant son arôme riche et sensuelle.

Néanmoins, c'est principalement dû à mon goût personnel, et Santal Massoïa suit très bien l'esthétique transparente de la collection Hermessence. Si vous cherchez un parfum boisé avec une nuance laiteuse de haute gamme, confortable et polyvalent, je pense que Santal Massoïa peut s'avérer intéressant.

2016

Hermessence Santal Massoïa by Hermes 4.00 out of 5 based on 2 ratings and 3 user reviews

Cette page contient des informations, des critiques, des notes de parfum, des images, des publicités récentes et anciennes et des vidéos sur Hermes Hermessence Santal Massoïa parfum mais nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Si vous avez plus d'informations sur Hermes Hermessence Santal Massoïa, vous pouvez les ajouter en écrivant une critique de parfum personnelle. Fragrantica possède un système unique de classification entretenu par les utilisateurs et vous pouvez ainsi classifier Hermessence Santal Massoïa par Hermes. Cliquez sur les options appropriées sur le formulaire de classification au-dessous de l'image du parfum. Vous pouvez également trouver sur cette page des liens vers des sites web tiers et des boutiques en ligne, mais Fragrantica n'a aucun accès ou contrôle sur ces sites. Nous n'offrons aucune garantie et n'acceptons aucune responsabilité par rapport à ce que vous pourriez trouver en suivant ces liens, ou par rapport à des conséquences futures, incluant, mais pas limitée, à la perte d'argent. Les critiques des utilisateurs sur Hermessence Santal Massoïa par Hermes représentent seulement le point de vue de ces auteurs et ne reflètent pas l'avis de Fragrantica.

Plus de la même famille Boisé
Guerlain Vol de Nuit Max Deville Camera On Escada Escada pour Homme Light Silver Edition Cartier Pasha de Cartier Edition Prestige Acier Yves Saint Laurent M7 Fresh Jacques Bogart Bogart CityTower Accord Parfait Patchouli & Musc Blanc Zara Vetiver Patyka Boise Donna Karan Essence Wenge Alexa Lixfeld 002 Comme des Garcons Wonderwood