Créateurs » I-K » Oriental Floral « Familles

Paris Baroque Jean Couturier pour femme

Paris Baroque Jean Couturier pour femme

épicé doux
Paris Baroque Jean Couturier pour femme Images Paris Baroque Jean Couturier pour femme Images

Paris Baroque de Jean Couturier est un parfum Oriental Floral pour femme. C'est un nouveau parfum. Paris Baroque a été lancé en 2014. Les notes de tête sont Litchi, Groseille à grappes, Cassis, Pêche et Freesia; les notes de coeur sont Néroli, Rose, Héliotrope, Jasmin et Notes poudrées; les notes de fond sont Vanille, Patchouli, Cèdre, Ambre et Musc.

Litchi Groseille à grappes Cassis Pêche Freesia

Néroli Rose Héliotrope Jasmin Notes poudrées

Vanille Patchouli Cèdre Ambre Musc

En savoir plus sur les parfums en anglais / More in English language about Paris Baroque by Jean Couturier.

Si
2 non oui

Paris Baroque Critiques de parfums

Nelken
Nelken

Baroque…

Baroque ? Je ne connais rien à l’histoire de l’art, et ce mot évoque pour moi le XVIIIème siècle et son style trop doré, trop chargé et trop recherché pour être harmonieux. OTT comme disent les anglophones ! Dans la famille « baroque », je prends la musique, et je laisse tout le reste.

Alors, qu’y a-t-il de baroque dans ce parfum ? ça n’est pas quelque chose que je peux imaginer sentir dans le sillage d’une marquise en perruque poudrée et robe à paniers. Il me semble qu’à l’époque, la parfumerie se limitait plus ou moins aux soliflores, comme la violette.

Or PB est une bombe fruitée ; un sirop cassis-pêche, concentré à vous en faire remonter la glycémie en flèche.

Ça vous rappelle quelque chose ? eh bien oui, PB surfe sur la vague des fruités gourmands à la mode ces dernieres années. Et je peux vous dire que je ne suis pas la seule à lui trouver des similitudes avec Armani Si.

Et à part ça ? je serais injuste si je limitais ma description à cette facette fruitée pléthorique, mais c’est un fait, on a du mal à discerner les autres !

J’ai mis longtemps à remarquer la note poudrée, mais elle est bien là, même si elle est trop discrète pour parvenir à compenser, par son coté aérien et sec, l’impression sirupeuse dominante. Au fait ( hors sujet) : la poudre à perruque était elle parfumée ?

Les fleurs ? Elles jouent les seconds rôles.

Non…elles sont plutôt en toile de fond. J’ai plus l’impression de voir leurs couleurs, d’effleurer leurs pétales, que de respirer leur parfum.

Les notes boisées sont bien perceptibles et donnent à l’ensemble une touche de sensualité mature et recherchée sans laquelle PB aurait pu être catalogué « floral fruité sucré régressif ». Ouf !

Est-ce que je recommande Paris Baroque ? Si vous êtes à l’aise avec ces fruités exubérants qui sont très tendance en ce moment, oui.

Je trouve le sillage limite suffocant : attention au dosage !
La tenue, par contre, est moyenne .

Feb
2016

Cette page contient des informations, des critiques, des notes de parfum, des images, des publicités récentes et anciennes et des vidéos sur Jean Couturier Paris Baroque parfum mais nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Si vous avez plus d'informations sur Jean Couturier Paris Baroque, vous pouvez les ajouter en écrivant une critique de parfum personnelle. Fragrantica possède un système unique de classification entretenu par les utilisateurs et vous pouvez ainsi classifier Paris Baroque par Jean Couturier. Cliquez sur les options appropriées sur le formulaire de classification au-dessous de l'image du parfum. Vous pouvez également trouver sur cette page des liens vers des sites web tiers et des boutiques en ligne, mais Fragrantica n'a aucun accès ou contrôle sur ces sites. Nous n'offrons aucune garantie et n'acceptons aucune responsabilité par rapport à ce que vous pourriez trouver en suivant ces liens, ou par rapport à des conséquences futures, incluant, mais pas limitée, à la perte d'argent. Les critiques des utilisateurs sur Paris Baroque par Jean Couturier représentent seulement le point de vue de ces auteurs et ne reflètent pas l'avis de Fragrantica.

Christian Dior Dior Addict Avon Tomorrow Antonio Banderas Spirit for Woman Antonio Banderas Diavolo per Donna Otto Kern Otto Kern Woman La Maison de la Vanille Vanille Divine des Tropiques Montale Attar Miller Harris Noix de Tubereuse Fred Hayman Touch Vero Profumo rubj DSH Perfumes Quinacridone Violet Anne Klein Anne Klein 2