Créateurs » M » Oriental boisé « Familles

Oud Maison Francis Kurkdjian pour homme et femme

Oud Maison Francis Kurkdjian pour homme et femme

calambac
Oud Maison Francis Kurkdjian pour homme et femme Images

Oud de Maison Francis Kurkdjian est un parfum Oriental boisé pour homme et femme. Oud a été lancé en 2012. Le nez derrière ce parfum est Francis Kurkdjian. Le parfum comprend des notes de Patchouli, Cèdre, Safran, Oud et Élémi.

Patchouli Cèdre Safran Oud Élémi

En savoir plus sur les parfums en anglais / More in English language about Oud by Maison Francis Kurkdjian.

Oud Malaki
1 non oui

Oud Critiques de parfums

Cyrus Smith
Cyrus Smith

Voilà une surprise et un coup de foudre. Son nom est quasi trompeur. Bien différent de toutes les fragrances ayant comme thème ce « oud » si tendance depuis quelques temps, Oud de Francis Kurkdjian verse dans la délicatesse, la subtilité.

Dense sans jamais être lourd, ce « Oud » est presque à s'y méprendre quand on observe ces notes qui le compose. Une chaleur épicée certes, mais comme un voile fin, crémeux, mi-boisé, mi-sucré qui, dès l'application dévoile ses notes dans une composition des plus homogène. Toutes ces notes semblent dépendre les unes des autres et évolueront ainsi pendant de longues heures. Et cette chaleur se veut bien différente de celle qu'on peut retrouver dans les autres fragrances chaudes et résineuses qu'on garde pour les jours froids de l'hiver. Une certaine légèreté lui permet d'être porté même par des journées plus chaudes.

Une longévité remarquable (8-10 heures). Son sillage, sur moi, se fait intense pour la première demi-heure, puis se fait plus discret pour mon plus grand bonheur.

Bien qu'ils soient extrêmement différents l'un de l'autre, je pourrais mettre ce Oud de Francis Kurkdjian dans la même catégorie que Oud Wood de Tom Ford. Premièrement pour ne pas y être allé du tandem oud & rose, et deuxièmement pour ces arômes de noix, de noisettes sur fond crémeux. Ici s'arrête la comparaison.

En quelques mots... safran, bois & résine sur fond crémeux de noisettes!

Enivrant!

Apr
2016
Phényl
Phényl

Un parfum oriental épicé à l'européenne différent des interprétations classiques. De la note la plus forte à la plus discrète: épice de safran, résine d'élémi (léger baie sirupeuse sucrée), discrète huile de bois d'oud, voile de patchouli humide cacaoté. Mixte pour homme et femme. Un tout petit trop sucré pour mon goût masculin.
Donne de la présence, et souligne le caractère.
Sillage moyen, bonne durée.
Voir aussi Chopard Oud Malaki.

Feb
2016

Oud by Maison Francis Kurkdjian 4.33 out of 5 based on 3 ratings and 2 user reviews

Cette page contient des informations, des critiques, des notes de parfum, des images, des publicités récentes et anciennes et des vidéos sur Maison Francis Kurkdjian Oud parfum mais nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Si vous avez plus d'informations sur Maison Francis Kurkdjian Oud, vous pouvez les ajouter en écrivant une critique de parfum personnelle. Fragrantica possède un système unique de classification entretenu par les utilisateurs et vous pouvez ainsi classifier Oud par Maison Francis Kurkdjian. Cliquez sur les options appropriées sur le formulaire de classification au-dessous de l'image du parfum. Vous pouvez également trouver sur cette page des liens vers des sites web tiers et des boutiques en ligne, mais Fragrantica n'a aucun accès ou contrôle sur ces sites. Nous n'offrons aucune garantie et n'acceptons aucune responsabilité par rapport à ce que vous pourriez trouver en suivant ces liens, ou par rapport à des conséquences futures, incluant, mais pas limitée, à la perte d'argent. Les critiques des utilisateurs sur Oud par Maison Francis Kurkdjian représentent seulement le point de vue de ces auteurs et ne reflètent pas l'avis de Fragrantica.

Plus de la même famille Oriental boisé
Hermes Eau des Merveilles Jacomo Jacomo for Men Byblos Blu Men Cool Etro Etra Etro Montale Aoud Red Flowers Bois 1920 Vetiver Ambrato Chevignon Forever Mine for Men Molinard Les Orientaux: Patchouli Amouage Amouage Epic Man Red Flower Organic Perfume Guaiac Black Phoenix Alchemy Lab Sky City (After) Acqua Novara odo-res 79