Créateurs » T-Z » Aromatique « Familles

Lavender Palm Tom Ford pour homme et femme

Lavender Palm Tom Ford pour homme et femme

Lavender Palm de Tom Ford est un parfum Aromatique pour homme et femme. Lavender Palm a été lancé en 2011. Le nez derrière ce parfum est Yann Vasnier. Les notes de tête sont Lavande, Bergamote, Limone Costa d'Amalfi et Sauge sclarée; les notes de coeur sont Fleur de citronnier et Laurier rose; les notes de fond sont Vétiver, Mousse de chêne et Résine oliban.

Lavande Bergamote Limone Costa d'Amalfi Sauge sclarée

Fleur de citronnier Laurier rose

Vétiver Mousse de chêne Résine oliban

En savoir plus sur les parfums en anglais / More in English language about Lavender Palm by Tom Ford.

Lavender Palm Critiques de parfums

Cyrus Smith
Cyrus Smith

Malheureusement discontinué, Lavender Palm est la première fragrance de la ligne Private Blend de Tom Ford de laquelle je suis tombé sous le charme! Les fragrances ayant comme thème central la lavande, nous sont souvent présentés dans des mélanges savonneux, nous rappelant la lessive, parfois poudreux. La lavande à l'état brut (comme celle que je fais pousser chez moi pendant la belle saison) à une odeur à la fois verte, aromatique d'herbe mi-mentholé, mi-camphré. Bien sûr il existe plusieurs variétés, mais...

Lavender Palm conserve cette odeur si caractéristique de la lavande brut. En ouverture, la lavande se mélange à une forte dose de sauge qui, sur moi, rappelle l'herbe terreuse, camphrée et momentanément... un peu la sudation, ce qui lui confère des allures natures & brutes... rassurez-vous ce n'est que passager! Entre en scène de douces effluves d'agrumes auxquelles se développeront des notes vertes, aromatiques et légèrement florales. Le résultat est splendide et me donne toujours l'impression d'une mixture onctueuse voire un peu crémeuse. La ligne Private Blend de Tom Ford nous a présenté d'autres créations au traitement similaire comme Jasmin Rouge, Venetian Bergamot et plus récemment Soleil Blanc.

Yann Vasnier, qui nous a aussi donné Plum Japonais & Costa Azzurra, signe ici une fragrance au mélange riche, onctueux et crémeux. Un parfum qui prend tout son sens par une belle journée fraîche de printemps. Alors, on assiste à l'éclosion de toutes ces notes!

En quelques mots... une lavande plus vraie que nature autour de laquelle émergent citron, fleurs et beaucoup de vert!

Jan
2016

Lavender Palm by Tom Ford 5.00 out of 5 based on 2 ratings and 1 user reviews

Cette page contient des informations, des critiques, des notes de parfum, des images, des publicités récentes et anciennes et des vidéos sur Tom Ford Lavender Palm parfum mais nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Si vous avez plus d'informations sur Tom Ford Lavender Palm, vous pouvez les ajouter en écrivant une critique de parfum personnelle. Fragrantica possède un système unique de classification entretenu par les utilisateurs et vous pouvez ainsi classifier Lavender Palm par Tom Ford. Cliquez sur les options appropriées sur le formulaire de classification au-dessous de l'image du parfum. Vous pouvez également trouver sur cette page des liens vers des sites web tiers et des boutiques en ligne, mais Fragrantica n'a aucun accès ou contrôle sur ces sites. Nous n'offrons aucune garantie et n'acceptons aucune responsabilité par rapport à ce que vous pourriez trouver en suivant ces liens, ou par rapport à des conséquences futures, incluant, mais pas limitée, à la perte d'argent. Les critiques des utilisateurs sur Lavender Palm par Tom Ford représentent seulement le point de vue de ces auteurs et ne reflètent pas l'avis de Fragrantica.

Plus de la même famille Aromatique
Creed Silver Mountain Water Gap The Visionary Paul Sebastian PS Fine Cologne Calvin Klein Eternity Summer for Men 2009 Brooks Brothers New York for Gentlemen Maurer & Wirtz 4711 Acqua Colonia Lemon & Ginger Tommy Hilfiger Hilfiger Athletics Lostmarch Din-Dan Maison Francis Kurkdjian Aqua Universalis O Boticario North Wind CB I Hate Perfume Burning Leaves Maurer & Wirtz 4711 Acqua Colonia Rhubarb & Clary Sage