Créateurs » T-Z » Oriental boisé « Familles

Quelques Notes d’Amour Yves Rocher pour femme

Quelques Notes d’Amour Yves Rocher pour femme

Quelques Notes d’Amour Yves Rocher pour femme Images Quelques Notes d’Amour Yves Rocher pour femme Images Quelques Notes d’Amour Yves Rocher pour femme Images

Quelques Notes d’Amour de Yves Rocher est un parfum Oriental boisé pour femme. C'est un nouveau parfum. Quelques Notes d’Amour a été lancé en 2014. Le nez derrière ce parfum est Domitille Bertier. Les notes de tête sont Bergamote et Poivre rose; les notes de coeur sont Rose de Damas, Gaïac et Patchouli; les notes de fond sont Cèdre, Amyris et Benjoin.

Bergamote Poivre rose

Rose de Damas Gaïac Patchouli

Cèdre Amyris Benjoin

En savoir plus sur les parfums en anglais / More in English language about Quelques Notes d’Amour by Yves Rocher.

Quelques Notes d’Amour Critiques de parfums

Lucy van Pelt
Lucy van Pelt

Quelques notes d’amour, dans sa version EDP du moins, fait un peu figure d’OVNI au vu des récentes créations.

Ici, point de coulis de caramel façon « sundae », ni de praline indigeste ou de confiture de cerise à vous rendre diabétique… Non, non, non… Ouf ! Ça n’est pas un gourmand de plus !

Ensuite, on a du patchouli, note « tendance » certes, mais pas de fruit bien sirupeux pour l’accompagner. Il n’entre pas non plus dans la catégorie de parfum que les parfumistas ont nommé avec dérision « Fruitchouli ».

Il est classé comme « boisé-oriental », et en général les notes boisées et moi, nous ne sommes pas « copines »… Mais cette fois, ça passe comme une lettre à la poste ! La rose est tendre et subtile, tout comme le poivre rose, qui ne vous prend pas à la gorge (ce qui est assez souvent le cas).

C’est un parfum que je qualifierais de calme. Les notes s’harmonisent et s’équilibrent très bien entre elles, je dirais aussi qu’il est « intime », parce que le sillage n’est pas monstrueux, loin de là.
En tous points à contre-courant de la tendance (dans le sens POSITIF) du terme.

En revanche il est censé représenter l’exaltation d’un amour naissant (c’est ainsi qu’on nous le vend). Ça n’est pas mon opinion ! Je le vois plutôt comme l’expression d’un amour mature, solide et profond. Mais le parfum c’est aussi une histoire de subjectivité n’est-ce pas ?

Un joli coup de poker que cette création qui je l’espère « marchera », elle le mérite en tous les cas. Bravo à Monsieur Domitille Bertier, le nez qui se cache derrière ces « Quelques Notes d’Amour » (qui a créé notamment, en compagnie de Monsieur Polge, mon cher et tendre « Liberté » de Cacharel).

Pour moi, c’est plutôt un parfum à porter pour les intersaisons (c’est-à-dire automne-printemps). Le flacon est très mignon, avec ce petit cœur qui s’étale sur deux facettes de la bouteille.

Jun
2016

Cette page contient des informations, des critiques, des notes de parfum, des images, des publicités récentes et anciennes et des vidéos sur Yves Rocher Quelques Notes d’Amour parfum mais nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Si vous avez plus d'informations sur Yves Rocher Quelques Notes d’Amour, vous pouvez les ajouter en écrivant une critique de parfum personnelle. Fragrantica possède un système unique de classification entretenu par les utilisateurs et vous pouvez ainsi classifier Quelques Notes d’Amour par Yves Rocher. Cliquez sur les options appropriées sur le formulaire de classification au-dessous de l'image du parfum. Vous pouvez également trouver sur cette page des liens vers des sites web tiers et des boutiques en ligne, mais Fragrantica n'a aucun accès ou contrôle sur ces sites. Nous n'offrons aucune garantie et n'acceptons aucune responsabilité par rapport à ce que vous pourriez trouver en suivant ces liens, ou par rapport à des conséquences futures, incluant, mais pas limitée, à la perte d'argent. Les critiques des utilisateurs sur Quelques Notes d’Amour par Yves Rocher représentent seulement le point de vue de ces auteurs et ne reflètent pas l'avis de Fragrantica.

Plus de la même famille Oriental boisé
Givenchy Pi Al-Rehab Saat Safa Ted Lapidus Fou D`Elle Chopard Chopard pour Homme Masaki Matsushima Aqua Mat Homme Montale Vetiver Des Sables Caron Yatagan Tauer Perfumes 07 Vetiver Dance Adidas Adidas Game Spirit Le Labo Another 13 Swiss Arabian Al Waseem Platinum J Mix 11