Nouveaux Parfums Elizabeth Arden White Tea

Elizabeth Arden White Tea

04/06/17 06:17:10

de: Sandra Raicevic Petrovic

 

elizabeth arden white tea


Le plaisir procuré par le parfum iconique de la marque Elizabeth Ardenun des parfums "piliers" de la marque, Green Tea, sorti en 1999, est incomparable de simplicité, de douceur et de légèreté. Il m'a toujours évoqué l'odeur d'un corps de femme fraîchement lavée, la vapeur chaude entourant une peau veloutée. Une odeur de fraîcheur, de réconfort et de grâce; dicrète, subtile et extrêmement relaxante. La Collection Green Tea a, on peut le dire, fleuri au cours des années, enproposant de nombreuses variations du thé vert, par exemple des fleurs de nectarinier, de cerisier, du lotus, de la lavande, des accords de bambou ou de mimosa...

elizabeth arden white tea


White Tea est très différent de la collection dédiée au thé vert. L'objectif a été d'initier une nouvelle gamme qui, même si elle s'inspire du thé, se démarque profondément de la collection traditionnelle Green Tea. L'accent est mis sur le moment de relaxation rendu nécessaire par le mode de vie effréné que nous connaissons. Paix, sérénité, relaxation et délassement du corps et de l'esprit sont réinterprétés dans cette excellent composition, qui ravira les amateurs de parfums aromatiques.

elizabeth arden white tea


White Tea n'est pas un parfum aromatique ordinaire; il superpose plusieurs notes rafraîchissantes et revitalisantes. Ses notes douces et froides ont un effet revigorant, elles réveillent et nous plonge dans un nuage de fraîcheur naturelle, composé d'un trio d'accords vert, blanc, et musqué. Il a été composé pour contenir une expérience complète de tranquillité et de relaxation.

Les parfumeurs et co-créateurs Rodrigo Flores-Roux, Guillaume Flavigny & Caroline Sabas décrivent les sources d'inspiration pour White Tea:

"Pour cette fragrance, nous avons voulu capturer le moment de réconfort divin ressenti à la première gorgée de thé. Des vapeurs de thé blanc, accompagnées d'un accord de brise marine introduisent l'odeur douce de l'iris blanc, avant de se fondre dans l'odeur boisée et chaleureuse du bois de Madras, de la fève de tonka et d'un trio de muscs savamment mélangés."

elizabeth arden white tea


"Une peau délicatement dorée par le soleil, un drap propre et frais, un bon livre et la première gorgée de thé": des plaisirs simples, intimement familiers. Ils ont été la principale source d'inspiration de cette nouvelle fragrance: la volonté de susciter un effet Zen, de faire naître des émotions positives et d'ancrer des bons souvenirs. La senteur White Tea est une invitation à savourer; un repos de l'agitation de la vie de tous les jours, un retour à soi-même et à sa paix spirituelle, la joie du silence et des vapeurs de thé.

elizabeth arden white tea

La composition a été créée pour mettre en valeur les senteurs caractéristiques du thé blanc. Il est bercé par des notes pétillantes de mandarine italienne et de brise marine, qui emportent avec elles une poignée d'herbes aromatiques et des effluves légèrement salées. Le plaisir procuré par la composition est le fruit du mélange de notes vertes de fougère, d'extrait de thé vert et d'absolue de maté du Paraguay, reposant sur trois types de muscs différents, du bois de Madras et de l'absolue de graine d'ambrette.

"Inspirez profondément ... expirez ... profitez et plongez-vous dans un moment tout spécialement dédié à vous-même." – précise la marque.

elizabeth arden white tea

La composition de White Tea s'ouvre sur des senteurs de mandarine d'Italie, de l'essence de sauge sclarée, un accord d'air marin et de la fougère sauvage du Japon. Au coeur, l'on trouve un extrait de thé blanc combiné à de l'absolue de maté du Paraguay, un accord d'iris blanc et un accord de Sapucaia. Le fond associe des notes boisées de Madras, de l'absolue de graine d'ambrette, de l'absolue de fève tonka du Venezuela, de l'Ambermax et un trio de muscs: Serenolide®, Velvione, Sylkolide™.

elizabeth arden white tea

ELIZABTEH ARDEN WHITE TEA

édition 2017

parfumeurs:
Rodrigo Flores-Roux
Caroline Sabas
Guillaume Flavigny

 

Fragrance
Propre. Extraordinaire. Simple.

musqué-floral-boisé
 

Notes de tête

mandarine d'Italie,
sauge sclarée,
accords d'air matin
fougère sauvage du Japon

 

Coeur

extrait de thé blanc
absolue de maté du Paraguay,
iris blanc,
accord Sapucaia


Notes de fond

bois de Madras,
absolue de graine d'ambrette,
absolue de tonka du Venezuela
Ambermax
 trio de muscs (Serenolide®, Velvione, Sylkolide™)

elizabeth arden white tea campaign

Le flacon du nouveau parfum White Tea, en verre, est long et se caractérise par ses lignes pures. Le corps du flacon est blanc iridescent, et présente un dégradé d'un blanc laiteux à translucide. Sa simplicité et sa pûreté reflètent les caractéristiques du thé blanc.

elizabeth arden white tea body cream


La collection White Tea, en plus de l'EDT de 100ml, propose aussi des produits parfumés pour le corps: Crème pour le Corps White Tea Pure Indulgence, Crème pour les Mains White Tea Pure Indulgence et Déodorant Crème White Tea. La  collection est déjà en vente depuis février.

 

ASSORTMENT AND PRICES

White Tea Eau de Toilette Spray $49.00 (3.3 oz. /100 ml)
White Tea Crème pour le Corps Douceur Ultime $25.00 (13.5 oz. /384 g /400 ml)
White Tea Crème pour les Mains Douceur Ultime $9.50 (1.0 oz. /28 g/30 ml)
White Tea Déodorant Crème $12.00 (1.5 oz. /43 g/40 ml)

 

Communiqué de presse Elizabeth Arden

 

Sandra Raicevic Petrovic

Auteur:
Sandra Raičević Petrović


Rédactrice en chef de Fragrantica, Auteur et Designer

[email protected]

 

Traduction: Ina_Mo

Traduction française: Mimosa



Précédent Nouveaux Parfums Suivant


Advertisement

Ajouter votre critique

Devenez un membre de la communauté en ligne et ecrivez vos propres critiques.

Advertisement

Marques populaires: