Nouveaux Parfums La nouvelle fragrance Byredo: Bibliothèque

La nouvelle fragrance Byredo: Bibliothèque

03/14/17 11:45:13

de: Evgeniya Chudakova

Byredo est une maison de parfum européenne moderne fondée à Stockholm en 2006 par Ben Gorham. Avec des parfumeurs célèbres comme Olivia Giacobetti, Jerôme Epinette et Michel Almairac, Byredo a créé une approche de la parfumerie unique et non conventionnelle.

Extravagance et traditions, surréalisme et logique, pop-art et art classique, des sources d'inspiration venant de partout à travers le monde — c'est la collection de parfums Byredo.

Byredo reflète la vie de son propriétaire et directeur artistique, Ben Gorham: post-impressionisme, esthétique scandinave sophistiquée mêlée à la chaleur de l'esthétique indienne.

Ben Gorham

Ben Gorham

Il est fréquent, lorsqu'un parfum rencontre un grand succès, que la marque qui le produise décide de lancer une collection de produits corporels ou une bougie parfumée dégageant la même senteur. Byredo a décidé qu'il serait en l'occurrence judicieux de faire l'inverse et de lancer un parfum pour le corps reprenant la composition olfactive qu'une de leurs bougies parfumées.

Bibliothèque est décrit en ces mots: "Inspiré par l'odeur d'une vieille bibliothèque, les notes de cuir sont équilibrées par la douceur de la vanille. La pêche et la prune donnent à la bougie une pointe de sucre, tandis que le cuir et la vanille constituent un fond persistant, évoquant l'odeur des reliures et d'une table en bois légèrement poussièreuse." 

Bibliothèque candle

Aujourd'hui, Byredo réplique le parfum de cette célèbre bougie Bibliothèque, sous la forme d'une Eau de Parfum. La même composition, faite de fleurs, de fruits, de vuir et de vanille, est contenue dans le flacon Byredo classique de 100 ml.

"Bibliothèque vous fait retrouver le confort d'une bibliothèque ancienne. Un monde de méditation paisible où le temps s'arrête et que tous les sens sont plus aiguisés. Des notes douces et sucrées de pêche veloutée et de prune transpercent l'air, puis laissent place à un bouquet floral et sec de pivoine et de violette aux accents musqués. Au fond de la composition, entre les couches de cuir et de vanille, une note de patchouli brut fait son apparition, évoquant des souvenirs de votre fauteuil favoris et des pages usées d'un vieux livre, cachées sous sa couverture en cuir." Byredo

Byredo Bibliotheque bottle

Tête: pêche, prune

Coeur: pivoine, violette

Fond: vanille, cuir, patchouli

 

Evgeniya Chudakova

Rédactrice en chef, chroniqueuse et photographe pour  Fragrantica.ru

Evgeniya a étudié la philologie française et anglaise à l'Université de Pyatigorsk. 

En 2013, elle rejoint l'équipe Fragrantica en tant qu'auteure et éditrice. En 2015, elle devient rédactrice fragrantica.ru

Evgeniya réside actuellement à Moscou.

Traduction française: Mimosa    



Précédent Nouveaux Parfums Suivant


Advertisement

Ajouter votre critique

Devenez un membre de la communauté en ligne et ecrivez vos propres critiques.

Advertisement

Marques populaires: