Art Livres et Evénements Rendez-vous au Printemps Haussmann pour découvrir la toute nouvelle marque Sous le Manteau

Rendez-vous au Printemps Haussmann pour découvrir la toute nouvelle marque Sous le Manteau

04/18/17 06:48:38 (Un commentaire)

de: Sophie Normand

Une marque à l'univers sensuel et séducteur

                                                                     Une marque à l'univers sensuel et séducteur

 

Chers amoureux, chers parisiens, chers amateurs de parfums,

 

Il y a quelques mois, nous vous présentions le lancement tout récent d’une maison de parfum au parfum de séduction et de libertinage: Sous le Manteau.

Une marque dont le concept avait fait parler de lui lors de la Nuit Blanche en octobre dernier, dont le thème était la quête amoureuse.

Ce qui n’était pas encore “officiellement” une marque de parfum est un concept fondé sous le sceau du secret et tout au long de l’année 2016 entre Grasse, Limoges, Paris et New York. A plusieurs, ils ont imaginé une collection de parfums basée sur des recettes aphrodisiaques retrouvés dans les livres du 19ème siècle.

 

La marque s'est inspirée de livres anciens                                                                         La marque s'est inspirée de livres anciens 

 

Ils ont alors fait appel au parfumeur Nathalie Feisthauer (Must pour homme, L’Eau des Merveilles d’Hermès), pour transposer ces philtres d’amour à notre époque. Elle s’est donc plongée dans ces anciennes formules, usant des matériaux d’époque lorsqu’ils sont toujours disponibles (à l’image de la vanille ou de la cannelle par exemple), jouant d’autres ingrédients lorsque c’est nécessaire, pour interpréter l’esprit charnel et mystérieux de ces “potions” en parfum.

 

                                                                                    Les 5 fragrances de la collection 

 

Cinq “élixirs de désir” disponibles depuis peu, en exclusivité, à la Scent Room du Printemps Haussmann:

Vapeurs diabotines: Un parfum au caractère affirmé, où des tonalités boisées et épicées côtoient un fond légèrement cuiré (safran) et ambré (labdanum). Le patchouli, le clou de girofle et la cannelle dominent la partition, sans oublier une dimension florale (ylang-ylang) qui vient étoffer la composition en lui donnant du volume.

Essence du sérail: Difficile d’esquisser un univers charnel sans la tubéreuse. Ici elle est au coeur de cette composition, jouant de son aura de femme fatale. Elle n’y déploie pas seulement ses charmes solaires, elle nous y dévoile l’étendue de ses nuances. A l’image de cette envolée puissante et camphrée qui caractérise le parfum.

Cuir d’orient: Avis aux amateurs de cuir suédés et de notes vanillées, celui-ci devrait vous plaire! Sudéral (molécule à l’odeur de daim), notes ambrées, quelques touches poudrées ici et là, le tout alangui sur un lit de vanille…. Sexy et enveloppant.

Poudre Impériale:  Un oeillet poudré, au charme coquet et rétro, un accord classique mais qu’on retrouve toujours avec plaisir.

Fontaine Royale: Un parfum très dans l’air du temps, avec ses notes florales, gourmandes et fruitées.  

Que vous soyez passionné de parfum ou que vous cherchiez l’élixir qui sublimera vos charmes, prenez rendez-vous auprès de notre ambassadrice qui se fera un plaisir de vous présenter l’univers de la marque et ses fragrances, le temps d’une consultation privilégiée sur le stand de la Scent Room.

L'occasion de bénéficier des conseils d'une experte parfum, mais aussi d'en apprendre plus sur une griffe exclusive à l'esprit audacieux et décalé. 

 

Pour prendre rendez-vous pour une consulation parfum:  https://www.slm.paris/rendezvous


Cliquez ici pour découvrir la marque plus en détails.  

 

 

Sophie Normand, 
Editrice, rédactrice & Traductrice

C’est parce que j’étais fascinée par les parfums depuis l’enfance que mon métier de rédactrice m’a menée vers un blog où j’évoquerais ma passion pour cet univers riche en émotions... J'ai par la suite prêté ma plume au site de Cinquième Sens, l’Olfathèque. Expérience qui m’a permis de bénéficier du Cursus Matières Premières et Formulation afin d’y approfondir mes connaissances olfactives, d’acquérir des notions d'évaluation. Depuis je suis devenue rédactrice et formatrice parfum free-lance.



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Phényl
Phényl

Alors que les grandes maisons se sont appropriées les codes des marques de niches avec leurs collections "privées", "exclusives", etc., je suis ravi de voir que les petits projets innovent en présentant un côté ludique et une histoire à raconter; un peu comme Histoires de Parfums qui prend un personnage célèbre comme inspiration.

Aussi, il faut remercier SLM d'avoir l'intelligence de vendre les 5 échantillons sur leur site web. Si toutes les maisons de niches pouvaient en prendre exemple et expédier leurs échantillons, cela compenserait la confidentialité de leur distribution et ce serait le bonheur pour nous !

Apr
18
2017

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