Nouveaux Parfums Stéphanie de Bruijn - Parfum sur Mesure: nouveautés

Stéphanie de Bruijn - Parfum sur Mesure: nouveautés

04/14/17 05:36:05

de: Sanja Pekic

Stéphanie de Bruijn

Stéphanie de Bruijn a fondé sa propre maison de parfum, dédiée au sur-mesure. Un service qu’elle propose sous deux formes: des compositions “prêtes à porter”, qu’elle affine et personnalise selon les désirs de sa clientèle, et des fragrances 100% sur mesure.

Eprise de musique dès l’enfance, à laquelle elle consacra ses études, elle se prit ensuite de passion pour le parfum, une autre manière de jouer de notes et d’accords. C’est à Grasse qu’elle fît ses premières gammes dans l’apprentissage du métier de parfumeur, de la maîtrise des matières premières à l’art de composer.

Parfum sur Mesure

Elle ouvrit ainsi sa boutique en 2008 au 52 rue de l’Université dans le 7ème arrondissement de Paris. Un écrin rouge, qui tient autant du laboratoire que du boudoir, où elle reçoit ses clients dans une ambiance intimiste. A l’écoute de leurs envies, elle élabore un parfum suivant leur personnalité et leurs affinités olfactives, dont elle seule garde la formule.

Stéphanie de Bruijn

Deux possibilités s’offrent à sa clientèle: bénéficier d’une composition totalement sur-mesure, écrite  à partir d’une page blanche, ou personnaliser un des parfums de sa gamme “prêt à porter” pour le rendre “unique”. Cette dernière option, plus accessible, est ce qui caractérise sa maison de parfum, puisque cette collection de parfums était au coeur de l’aventure, dès l’ouverture de sa boutique en 2008. Pour ce faire, elle use de belles matières premières, à l’image de l’essence de Bergamote de Calabre, du Santal de Mysore, du cèdre de Virginie…

Toujours dans l’esprit d’offrir plus d’exclusivité à ses clients, elle a tout récemment imaginé des “bases” parfumées, qui peuvent se moduler avec sa gamme de parfums “prêt à porter”. Trois bases,  Musc, Ambre et Rose, qui viennent offrir une nouvelle signature au parfum de votre choix. Le “Musc” est une variation sur le thème des muscs blancs type galaxolide, un accord tout en douceur arrondi d’une pointe de vanille, la “Rose” se veut plutôt verte et poudrée, quand à “L’Ambre”, il reprend les notes iconiques de l’Ambre 83: benjoin, labdanum et vaniline.

 

essences

Trois bases qui peuvent se verser dans le parfum de votre choix ou se poser à même la peau avant de vaporiser la fragrance de votre choix parmi sa collection. Une gamme permanente de 10 compositions, que nous vous invitons à découvrir dans sa boutique:

Cachemire (boisé - épicé) Cupidon (floral – fruité), Délice (oriental – vanillé) , Oud Oud Oud! (oriental- boisé-oud), Paris – Bombay (un ambré doux), Paris – Istanbul (très musqué), Paris–Montaigne (oriental – vanillé), Paris-Saint Germain des Prés (bouquet de fleurs blanches), Paris-Saint Honoré (oriental patchouli) et Promenons-nous dans les Bois (vert-boisé-chypré).

Chaque parfum se présente sous la forme d’un flacon de 100 ml dans un écrin de rouge vêtu, pour le prix de 250 euros.

 

red box

 

Sanja Pekić

Sanja  a rejoint l'équpe de Fragrantica en 2009. Elle écrit, traduit et designe les articles liés aux nouveautés.

                                      Traduction française: Sophie Normand



Précédent Nouveaux Parfums Suivant


Advertisement

Ajouter votre critique

Devenez un membre de la communauté en ligne et ecrivez vos propres critiques.

Advertisement

Marques populaires: